Agence immobilière de prestige autour d'Hyères et Toulon : Créez votre agence immobiliere CANAT et WARTON

Créez votre agence immobiliere CANAT et WARTON


L' agence immobilière Canat et Warton a décidé de se développer sur la cote d'azur. Vous pouvez rejoindre notre équipe d'agents immobilier déjà fortement présent dans le Var 83 comme sur les villes de Bandol, Sanary sur Mer, Hyères les palmiers, Le Lavandou, Saint Raphaël et Toulon.

Les quelques lignes qui suivent sont des réflexions sur le métier d’agent immobilier.

Il s’agit de comprendre le mécanisme qui permet de toucher le mandant et de rendre incontournable la collaboration avec le mandataire. Le mandat, « manum dare » (donner la main) en latin est la source du droit à commission et donc à la rémunération de l’agent immobilier. Le constat est simple, il y a une multitude d’agents immobiliers dans nos cités. Les causes sont nombreuses, le mythe selon lequel l’argent se gagne facilement dans ce métier ; le fait que l’agent ne dispose pas de stock qu’il doit payer à l’avance ; la désertification de certains centres villes par les commerçants au profit des grandes surfaces qui permettent à certaines personnes peu argentées de se lancer dans ce métier.
Cette multitude d’agences conduit à une concurrence féroce entre confrères sous le regard bienveillant des organisations professionnelles ravies de voir se multiplier les adhérents.
Le constat est réel, les causes définies plus haut sont mauvaises.

En premier lieu, l’argent facile n’existe pas, seul le travail paie.
En second lieu, s’il est vrai que l’agent immobilier ne dispose pas de stock à payer il doit le créer et s’adresser aux mandants.
En troisième lieu, s’installer dans une zone peu onéreuse ou non passante conduit inéluctablement à l’échec.

Le XXI° siècle est celui de la communication, de l’image. Plus que jamais le public donc le mandant a besoin de repères, de certitudes, d’être en confiance.

Le phénomène de concentration des agences au sein de centrales ou de groupes nationaux est une réponse aux attentes de ce public ; publications nationales, code vestimentaire, image véhiculée pour tous les vecteurs communicants. Nous avons décidé (François-Xavier CANAT et Frédéric WARTON) de tirer des enseignements de toutes nos observations sur la psychologie du mandant ; ce guide est une réponse pour ceux qui ne savent pas comment aborder ce métier mais aussi s’adresse aux professionnels désireux d’entamer une nouvelle carrière.



Consultez plus de 1000 biens sur l'ensemble de nos
agences immobilieres.

Canat & Warton, agence immobiliere spécialiste des
belles villas et des beaux appartements sur toute la côte varoise.

Nous contacter